IMPÔT SUR LE REVENU : CORRIGEZ EN LIGNE VOTRE DÉCLARATION DE REVENUS 2021

Si vous avez à apporter des corrections à votre déclaration de revenus de 2021 après réception de votre avis d’imposition, vous avez la possibilité de le faire en ligne entre le 3 août et le 14 décembre 2022.

Sont exclus de cette procédure :

  1. les contribuables ayant déposé une déclaration de revenus sur papier (la correction ne peut être demandée que par voie de réclamation contentieuse soit en ligne depuis votre espace Particulier soit par courrier recommandé) ;
  2. ceux qui ont effectué une déclaration de revenus en ligne mais ne l’ont pas validée ;
  3. et ceux qui n’ont pas déposé de déclaration dans les délais.

Pour faire vos corrections, il vous suffit de vous connecter à votre espace Particulier sur le site impots.gouv.fr et de cliquer sur “Accédez à la correction en ligne” (cette procédure n’est pas possible depuis un smartphone ou une tablette). Vous procéderez à la correction des éléments erronés et vous validerez. Un nouvel avis d’impôt sera alors émis avec le nouveau montant à payer.

Attention, les taux et acomptes qui sont calculés à la fin de la déclaration corrigée n’apparaîtront pas immédiatement dans la rubrique “Gérer mon prélèvement à la source” de votre espace Particulier. Ils n’apparaîtront qu’après traitement de cette déclaration rectificative par le service des impôts.

Source : DGFIP, impots.gouv.fr, 10 août 2022

Ces articles peuvent vous intéresser :