OBLIGATION ANNUELLE DES SOCIÉTÉS VÉTÉRINAIRES
Toute société d’exercice inscrite au tableau de l’Ordre est tenue de communiquer annuellement au Conseil régional de l’Ordre dont elle dépend :
- la liste de ses associés
- la répartition du capital et des droits de vote
- ainsi que toute modification de ces éléments (C. rur, art. L 241-17, III).
QUEL LOGICIEL MÉTIER ÉQUIPE VOTRE ÉTABLISSEMENT VÉTÉRINAIRE ?
A partir du 14 mars 2023, vous pourrez accéder à l’application en ligne Calypso et aux services associés aux différents processus métiers qui y seront progressivement intégrés, avec votre identifiant et votre mot de passe ordinal.
L’un de ces processus métiers est dédié à la remontée des données de cession des médicaments vétérinaires contenant des antimicrobiens, vous permettant ainsi, en tant qu’ayant-droit du médicament vétérinaire, de satisfaire aux nouvelles obligations réglementaires de 2023. Afin de rendre cette opération neutre en temps pour vous, Calypso s’appuie sur l’automatisation des flux de ces données par l’intermédiaire des logiciels métiers de gestion utilisés dans les établissements vétérinaires.
Très rapidement, tous les éditeurs de logiciels de gestion des établissements vétérinaires devront faire qualifier leur logiciel pour que les transmissions automatiques des données concernées démarrent dès le 14 mars 2023.
Source : Ordre national des vétérinaires, Actualité 12 janv. 2023